Congrès France Bioproduction
Le 19 et 20 mars se déroulait à Tours la 9ème édition du Congrès France Bioproduction, événement incontournable de la bioproduction en France. Plus de 650 participants et 70 exposants étaient attendus.
Au programme:
✔️ Des conférences inspirantes et des experts renommés
✔️ Un concours de pitch startups pour découvrir les innovations de demain
✔️ Des ateliers technique et interactifs
✔️ Des sessions de networking pour développer votre réseau
✔️ Un Village exposants présentant les dernières tendances technologiques
Santenov Dijon Bourgogne était présent dans un stand mutualisé aux cotés de ses entreprises adhérentes Urgo Medical, Université Bourgogne Europe, ARDPI BIOTECH, FILAB, THERAXEL, SON, Dijon Bourgogne Invest pour rester en veille, échanger avec eux et identifier des opportunités d’affaires pour ces adhérents.
Au niveau des conférences très appréciées des participants, les innovations de la région furent mise en lumière. Une des interventions était celle de Kelly Romeo d’Urgo Médical qui présentait le projet de cicatrisation Genesis, création d’une peau artificielle universelle pour le traitement des plaies sévères.

Enfin ce fut l’occasion pour la région Bourgogne Franche Comté de lancer officiellement BIOVALIANCE, la nouvelle marque de la filière régionale des biothérapies et de la bioproduction de Bourgogne-Franche-Comté. Elle illustre les savoir-faire différenciants des acteurs de la région dans les domaines de l’ingénierie tissulaire, cellulaire et génique, des procédés de bioproduction et de la théranostique.
Frédéric Badon, Chief Operating Officer de ARDPI Biotech, qui a participé pour la 3ème année consécutive au stand mutualisé de Santenov Dijon Bourgogne fait un bilan de ce congrès et en ressort satisfait :
« C’est la clôture de 2 jours riches en opportunités, en rendez-vous et en informations au travers de nombreuses conférences. C’était la troisième édition pour ARDPI BIOTECH et la stratégie pour prendre notre place sur ce marché de la biotechnologie et de la bio production semble s’affirmer au regard de notre expérience technique autour des bioréacteur fermenteur.
un très bon moment de partage et de convivialité avec les autres sociétés et structures présentes sur le stand commun régional. »